Rechercher
  • cabinetdrmamdouhe

Nature et soins dentaires.


LE CLOU DE GIROFLE

Nos grands-mères utilisaient déjà son pouvoir analgésique et anti-inflammatoire… Il suffit de caler un clou de girofle entre la dent qui fait mal et la gencive et le laisser en place quelques minutes. Le clou de girofle va anesthésier la douleur… Autre solution : on prépare un bain de bouche en portant à ébullition 250 ml d’eau avec 5 clous de girofle. Une fois l’eau refroidie et filtrée, on se gargarise avec.












LE GINGEMBRE

Agissant comme une aspirine, le gingembre est un antalgique actif… On peut préparer une pâte épaisse en mélangeant du gingembre en poudre avec de l’eau qu’on étale sur un coton et qu’on pose sur la dent qui fait mal (en évitant la gencive). En retenant le sang près de la peau (et en irritant la zone cutanée), le gingembre va diminuer l’inflammation.












LE SÉSAME

En Chine, c’est un remède traditionnel contre les rages de dents depuis plus de 1600 ans… Pour bénéficier de son efficacité, on porte à ébullition un volume d’eau dans une casserole dans laquelle on verse ½ volume de graines de sésame. On attend alors que l’eau s’évapore de moitié. Une fois la pâte ainsi obtenue refroidie, on l’applique sur la zone douloureuse.



21 vues

Posts récents

Voir tout
 

Nour Bureau, 1 angle rue moussa ibnou noussair et rue de la Beauce B10 - Gauthier.
Casablanca
0522 27 55 74 / 0529 95 94 95 / 0612 24 04 96

  • Twitter
  • Facebook

©2019 par Cabinet Dr karim MAMDOUHE.